Il n’y a rien de plus rassurant que de savoir que vous avez un toit au-dessus de votre tête, et la plupart d’entre nous considèrent cela comme acquis. D’un autre côté, un toit ne dure pas indéfiniment. Alors, combien vous coûterait un nouveau toit ? Lorsque quelque chose ne va pas avec votre toit, il est essentiel de le réparer aussi vite que possible.
Des ruptures ou des fuites de toiture non surveillées peuvent entraîner des dégâts des eaux et des inondations sous les barres, avec pour conséquence l’effondrement du plafond de votre maison. Cela peut causer de graves dommages à votre maison, notamment la perte d’objets coûteux et le risque de mettre votre famille en danger.
Le coût d’une nouvelle toiture
Le coût d’une nouvelle toiture peut varier de 4 000 à 10 000 dollars, selon la taille et les matériaux utilisés. Le coût moyen d’une allée asphaltée de 185 pieds carrés se situe entre 3 000 et 10 000 dollars, tandis que le coût d’une allée métallique de taille similaire se situe entre 7 000 et 23 000 dollars.
Le prix d’une nouvelle toiture dépend de plusieurs facteurs
Voici quelques éléments à garder à l’esprit qui pourraient avoir un impact sur le prix de votre projet de rénovation :
- la taille du toit ;
- l’angle du toit ;
- les matériaux utilisés pour le couvrir ;
- votre emplacement ;
- et les règlements locaux en matière de construction ;
D’autres éléments à prendre en compte sont la présence de cheminées, de lucarnes et de conduits de ventilation.
Le coût d’installation d’un toit varie en fonction de la taille du toit
Le coût d’installation d’un toit est déterminé par la taille de votre maison et le type de toit que vous choisissez. Il existe de nombreuses formes et tailles de toits, mais la règle générale est que la surface du toit doit être au moins 1,5 fois supérieure à la taille de votre maison. En d’autres termes, une maison de 100 m2 a un toit de 150 m2. Les matériaux de toiture sont achetés et posés au mètre.
Si votre mesure est de 150 mètres carrés, vous devez acheter 155 mètres carrés de matériaux. Le coût typique du remplacement d’un mètre carré de moquette se situe entre 300 et 850 €.Cette liste de prix comprend les matériaux les plus courants.
Les matériaux les moins chers sont en frêne, en aluminium et en pierre de taille architecturale, tandis que les matériaux les plus chers sont en béton et en pierre de taille métallique. Certains matériaux haut de gamme, comme l’ardoise et les bardeaux de bois, peuvent avoir des coûts bien plus élevés que les matériaux moins chers utilisés pour les avant-toits.
A lire aussi : la décoration : comment créer une ambiance scandinave dans votre maison ?
Le coût de la réparation de la toiture d’une maison
Le remplacement des bardeaux d’une maison moyenne peut coûter entre 4 200 et 15 000 euros, y compris l’enlèvement de l’ancienne toiture, l’achat de nouveaux matériaux de couverture et la pose par des spécialistes. Entre 3000 et 10 000 euros peuvent être dépensés uniquement pour l’ameublement de votre maison.
En outre, vous pouvez vous attendre à dépenser entre 1200 et 4500 euros pour l’enlèvement des anciens bardeaux, soit entre 100 et 400 euros par mètre carré de toiture. Le coût est influencé par la difficulté d’enlever et de retirer les vieux bardeaux. Si votre spécialiste des toitures découvre des problèmes structurels dans les chevrons après avoir enlevé vos anciennes toitures, vous devrez peut-être payer un supplément de 1000 à 10 000 euros.
Quels sont les meilleurs moyens de réduire le coût de la réparation d’un toit ?
Afin d’évaluer avec précision l’ampleur du projet et d’avancer rapidement, vous devez choisir un entrepreneur en qui vous pouvez avoir confiance pour prendre la relève de votre nouveau couvreur. En plus de proposer des matériaux de qualité, il est possible, dans certains cas, d’utiliser des tuiles d’occasion en excellent état.
En faisant appel à un entrepreneur qui a fait ses preuves, vous augmentez vos chances de trouver quelqu’un capable de réaliser la tâche dans les délais et le budget prévus. Lorsque vous cherchez des idées pour le remplacement d’une toiture, demandez des références à un ami ou à un membre de votre famille, ce qui peut vous faire gagner beaucoup de temps, d’efforts et d’argent.