Comment obtenir un visa pour la côte d’ivoire ?

La Côte d’Ivoire est un pays d’Afrique occidentale qui attire chaque année un grand nombre de visiteurs. Ces derniers sont séduits par l’héritage culturel et historique de cette région. Un visa est en revanche nécessaire pour entrer en Côte d’Ivoire en tant que visiteur. La façon de l’obtenir n’est pas encore connue. Ne perdez pas de vue votre objectif.

Contactez l’ambassade de Côte d’Ivoire

Pour obtenir un visa pour la Côte d’Ivoire, vous devez d’abord vous rendre auprès d’une présence diplomatique ivoirienne dans le pays où vous envisagez de résider. Il peut s’agir d’une ambassade ou d’un consulat. Vous devrez simplement y laisser vos empreintes digitales. Les frais consulaires varient de 58 à 78 euros. Ce n’est qu’ensuite que vous recevrez un visa pour la Côte d’Ivoire.

Un visa de tourisme ou d’affaires est valable pendant 90 jours. Vous pourrez entrer et sortir du territoire ivoirien autant de fois que vous le souhaitez pendant cette période.

Demandez votre visa pour la Côte d’Ivoire en ligne

Si vous ne pouvez pas vous rendre dans une ambassade de Côte d’Ivoire, vous pouvez obtenir un visa pour la Côte d’Ivoire en remplissant une demande en ligne. Il s’agit d’un visa électronique. Après avoir soumis une déclaration de mouvement par voie aérienne (DDVA), vous recevrez un visa électronique ou e-visa.

Si la procédure d’obtention d’un visa peut être longue et frustrante, elle présente plusieurs avantages. Elle est rapide, facile à utiliser et accessible de n’importe où dans le monde. Vous pouvez obtenir votre visa pour la Côte d’Ivoire sans quitter votre domicile.

Il vous permettra également d’économiser de l’argent. Une fois arrivé en Côte d’Ivoire, vous devrez soumettre vos empreintes digitales.

L’obtention d’un visa pour la Côte d’Ivoire via un intermédiaire

La dernière option dont vous disposez pour obtenir un visa pour la Côte d’Ivoire est de passer par un intermédiaire. En échange d’une rémunération, il existe des plateformes qui se chargeront de votre procédure de demande de visa.

Toutefois, pour obtenir un visa pour la Côte d’Ivoire, vous devez d’abord constituer un dossier. Le formulaire officiel de l’ambassade de Côte d’Ivoire, une photo d’identité en couleur de 4,5 x 3,5 cm avec des marges blanches, votre passeport valable au moins 6 mois et dont la page d’information est datée de moins de six mois, une copie du billet d’avion ou du certificat de voyage et un carnet de vaccination à jour sont autant de documents requis.

En fonction de votre situation et du type de visa que vous demandez, des documents supplémentaires peuvent être nécessaires. Il convient de mentionner qu’un visa pour la Côte d’Ivoire ne sera accordé que si vous présentez un dossier complet et que tous les frais sont payés.

En conclusion, il existe trois façons de demander un visa pour la Côte d’Ivoire. Vous pouvez vous rendre dans une ambassade de Côte d’Ivoire, faire appel à un intermédiaire ou demander votre visa en ligne.

Les précisions sur les formalités à remplir pour l’obtention de visa

Que vous soumettiez votre demande en ligne, par l’intermédiaire d’un intermédiaire, ou que vous vous rendiez dans une ambassade de Côte d’Ivoire pour obtenir un visa, vous devez être conscient des formalités à accomplir. Il ne suffit plus de remplir un formulaire et de présenter un passeport valide. D’autres documents sont nécessaires pour que les visiteurs de la Côte d’Ivoire puissent entrer aujourd’hui.

Les mesures sanitaires

Vous devez également remplir une DDVA (déclaration de voyage par avion) afin d’être à jour dans vos vaccinations. Il s’agit d’un formulaire obligatoire que vous pouvez obtenir auprès de l’ambassade de Côte d’Ivoire ou auprès de certaines plateformes de traitement des visas. Si vous souhaitez visiter la Côte d’Ivoire avec action-visas.com, par exemple, cette société s’occupera de tout pour vous. En plus du DDVA, vous devez également être vacciné contre la fièvre jaune.

Les exigences concernant les mineurs

Vous devez joindre des documents supplémentaires si vous souhaitez que votre jeune se rende en Côte d’Ivoire. Vous aurez besoin de l’original de l’autorisation parentale ainsi que d’une preuve d’identité du parent qui donne l’autorisation de voyager à l’enfant.

Les formalités concernant les visa pour visites privées

Vous devez inclure dans votre dossier une confirmation de réservation d’hôtel, ainsi qu’une lettre d’invitation. La mairie doit approuver cette lettre.

Dossier pour un visa pour mission

Vous devez également tenir compte de la lettre d’invitation, de l’ordre de mission et du document de réservation d’hôtel, en plus de votre passeport, du carnet de vaccination, du formulaire de visa et du DDVA.

Autre chose à savoir sur le visa ivoirien : si vous demandez un visa électronique (e-visa), vous devez passer uniquement par l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Au lieu d’opter pour un visa sur passeport, si vous voulez que votre avion atterrisse dans un autre aéroport du pays, optez pour un e-visa.