Comment réaliser un tie and dye ?

Aussi glamour que rock and roll, le Tie and Dye est un indémodable de la coloration. De couleur blonde, caramel, brune ou autre, … le Tie and Dye démarre à mi-longueur ou plus bas, au niveau des pointes. Sa signature ? Son aspect bicolore marqué.

En effet, pas de teinte intermédiaire avec le Tie and Dye mais, au contraire, un contraste accentué entre les racines et les pointes. Le Tie and Dye se distingue ainsi de son cousin, l’ombré hair. Alors que l’ombré hair affiche un fondu naturel, le Tie and Dye se veut audacieux ! Vous êtes d’humeur intrépide ? On vous explique tout ce qu’il faut savoir pour réaliser un Tie and Dye réussi avec la gamme Préférence.

Une nuance de tie and dye à choisir

Tie and Dye blond, caramel, brun, rouge, gris, … Toutes les nuances sont autorisées et toutes les excentricités, fortement recommandées ! Sur cheveux courts comme sur cheveux longs le Tie and Dye souffle un vent rock and roll sur votre visage. Blond ou caramel pour les plus sages, le Tie and Dye apportera de la lumière à votre chevelure et du peps à votre look.

Rouge, gris voir bleu pour les plus hardies, le Tie and Dye sera la clé d’un style audacieux auquel personne ne restera indifférent. Vous l’aurez compris, le Tie and Dye se décline sous toutes les couleurs de l’arc en ciel. Pas de règle, libre à vous de choisir la nuance qui complétera votre look. Rock and roll !

Le tie and dye en quelques étapes

La préparation

Pour faire votre Tie and Dye, vous aurez besoin d’une serviette foncée et de votre kit de coloration préférence Les Ombrés. Commencez par retirer vos boucles d’oreilles et tous les éléments métalliques présents dans vos cheveux. C’est le moment de s’équiper !

Enfilez les gants fournis dans votre kit de coloration et placez la serviette foncée sur vos épaules. Versez la poudre décolorante dans le lait révélateur et ajoutez la crème éclaircissante au mélange. Secouez jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène, c’est parti pour le Tie and Dye !

L’application

Vous séparez d’abord les cheveux en deux parties. Puis, faites deux couettes hautes uniformes et appliquez le mélange sur la brosse (veillez en permanence à avoir du produit en quantité suffisante sur la brosse) et le mélange sur les longueurs, au niveau de l’oreille jusqu’à la pointe.

Après ces opérations, vous laissez poser de 25 à 45 minutes en fonction de l’intensité souhaitée (le temps total de pose ne doit pas dépasser 45 minutes, vérifiez toujours le temps de pose sur l’emballage de votre coloration). Le rinçage de vos cheveux intervient jusqu’à ce que l’eau soit claire avant de mettre le shampooing. Finalement, vous séchez et coiffez vos cheveux comme à votre habitude.

A lire aussi : le maquillage des yeux marrons

L’opération d’entretien du tie and dye

Pour entretenir votre Tie and Dye, rien de plus simple. Et pour cause, avec le Tie and Dye, pas de problème de racines ! Veillez cependant à utiliser des produits spécialisés pour cheveux colorés, mais aussi et surtout des soins hydratants pour nourrir votre fiche capillaire.

Pour plus d’informations sur la coloration, rendez-vous sur les sites professionnels pour trouver diagnostic, tutoriels, conseils d’experts, etc. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour réussir votre coloration. Vous souhaitez tester avant d’adopter ?