Le maquillage des yeux marrons

Comment faire des yeux marrons ? Parce que le maquillage des yeux doit être considéré avant tout sous l’angle de sa couleur, cette question est fréquente. Les yeux marrons sont actuellement les plus répandus, mais avec une infinité de teintes à choisir : noisette, brun foncé, brun clair. Les yeux marrons peuvent (presque) tout se permettre.

Teintes froides ou chaudes, ombres irisées ou mates, rien n’est vraiment interdit, vous pouvez donc générer plusieurs looks distincts qui mettront tous vos yeux en valeur !

Les couleurs à utiliser pour maquiller des yeux marrons

Les fards à paupières

Il est communément admis qu’il ne faut jamais maquiller ses yeux dans leur couleur car la couleur du cosmétique entrera en concurrence avec la teinte de votre iris, ce qui rendra votre regard terne. Prenez donc quelques instants pour inspecter votre blanc : évitez d’utiliser toute teinte identique à la couleur de votre œil. Mais rien ne vous empêche d’utiliser des tons comparables (bronze ou marron glacé, par exemple) !

Enfin, pour éviter d’avoir l’air délavé, choisissez des ombres qui correspondent à votre teint et à la couleur de vos cheveux : les personnes à la peau claire préféreront les ombres pastel, tandis que les personnes à la peau plus foncée préféreront les ombres plus pigmentées. Si vous êtes métisse ou avez la peau très foncée, appliquez d’abord un peu d’anticerne ou une base d’ombre à paupières pour une couverture maximale.

Le secret de la réussite consiste à choisir deux couleurs de la même famille, une plus claire et une plus foncée. Pour le coin interne de l’œil, utilisez la couleur la plus claire. Les tons chauds et froids sont : Bleu Klein, bleu nuit, turquoise, violet, prune, vert anis, vert émeraude Cependant, il existe aussi des tons chauds tels que : or kaki

Le mascara, liner et crayon

Le mascara noir est une option fiable pour assombrir les yeux bruns. Il met naturellement les yeux en valeur. Pour une touche d’élégance lors d’une occasion spéciale, essayez un mascara bleu nuit ou violet profond. Ces teintes offrent un contraste marqué avec le blanc de l’œil et mettent en valeur les yeux noisette à pointe dorée ou verte.

Pour ce qui est du crayon (khôl) et de l’eye-liner, je pense que la simplicité est la clé du maquillage de jour : noir ou brun foncé.

Pour le soir, vous pouvez vous laisser tenter par la couleur (kaki, bronze ou bleu), à condition de rester léger et de ne pas en faire trop.

Les make-up faciles pour les yeux marrons

Les yeux marrons nécessitent un maquillage simple pour une utilisation quotidienne. Par conséquent, il est important de commencer par quelque chose de basique afin de comprendre. Cela fonctionne pour n’importe quelle nuance de brun ou de marron pour attirer l’attention sur les yeux de manière naturelle.

Pour commencer, vous peignez vos sourcils avec des produits cosmétiques. Remplissez les interstices de vos sourcils avec un crayon ou un fard en poudre d’un ton en dessous de leur couleur naturelle, en redessinant la forme de vos sourcils.

Ensuite, à l’aide d’un crayon noir ou brun foncé, tracez une ligne le long de la ligne des cils supérieurs, en commençant par le coin interne et en allant vers le côté externe de l’œil. Pour éviter de durcir l’effet, utilisez un pinceau biseauté pour estomper légèrement. Tracez maintenant une ligne très légère le long de la ligne des cils inférieurs.

Pour un look frais et sain, tracez un trait sur l’intérieur de l’œil avec un crayon beige ou blanc. Puis, recouvrez la paupière d’une ombre à paupières taupe en dégradé jusqu’à l’arcade sourcilière.

Avec un pinceau biseauté, appliquez une teinte brune plus foncée dans le coin externe de l’œil. Pour faire paraître les yeux plus grands et plus brillants, utilisez un peu de fard à joues rose nacré (Peach Loukoum de By Terry) près du coin interne et sous l’arcade sourcilière. Terminez par une couche de mascara noir. Appliquez votre mascara en zigzag pour soulever et séparer les cils et minimiser les paquets !

A lire aussi : l’arabesque en maquillage artistique

Cuivre et kaki pour ensoleiller le regard

Appliquez un fard cuivré sur la paupière et dans le coin externe de l’œil, en partant de l’extérieur vers l’intérieur. Pour ajouter de la profondeur à votre regard, tracez un trait de crayon kaki foncé aussi près que possible des cils supérieurs. Appliquez une touche de fard à joues beige clair ou d’illuminateur dans le coin interne et sous l’arcade sourcilière pour agrandir vos yeux. Recourbez vos cils après avoir appliqué deux couches de mascara noir ou brun foncé.

Smoky eyes bleu pour maquiller les yeux marrons le soir

Le bleu est le complément idéal des yeux bruns. Faites un smoky eye dans les tons bleus pour ajouter du drame et de la luminosité à votre apparence avant de vous coucher. Le contour de l’œil redessiné est d’un cramoisi profond et foncé, avec une mine plutôt désordonnée : sur la ligne des cils supérieurs et inférieurs, du coin interne au coin externe de l’œil. Vous pouvez également tracer un trait de crayon à l’intérieur de l’œil pour un look encore plus puissant.

L’ensemble de la paupière mobile est ensuite ombré dans une teinte gris-bleu : choisissez une couleur qui correspond à votre carnation, légère si vous avez la peau claire, ou plus soutenue si vous avez un teint mat. Une ombre bleu nuit est appliquée au coin externe de l’œil en guise de touche finale. Après tout, vous étendez la couleur jusqu’à l’arcade sourcilière.