L’arabesque en maquillage artistique

L’utilisation de maquillage artistique pour orner un visage de divers motifs est appelée maquillage artistique. Ces formes en spirale vous permettent de vous appuyer sur vos cosmétiques de base et de créer des résultats encore plus sophistiqués. Ce type de cosmétiques est particulièrement populaire auprès des jeunes. Pour commencer, un artiste cosmétique débutant peut utiliser des pochoirs pour réaliser une arabesque.

Les maquilleurs réalisent cette technique avec des pinceaux, mais elle est simple à apprendre avec de la pratique. Vous pouvez suivre le cours de maquillage pour enfants d’Espace Concours sur Internet si vous souhaitez apprendre cette méthode populaire.

Les outils pour réaliser une arabesque

Pour créer une arabesque, un pinceau rond et fin suffira. Le dessin sera ensuite complété par un blush à l’eau ou une peinture adaptée au visage. Si vous réalisez un maquillage de carnaval, ajoutez de la poudre pailletée à votre trousse de beauté pour renforcer l’ambiance festive !

Si vous êtes novice et que vous apprenez encore les ficelles du métier, envisagez d’utiliser un pochoir. Les pochoirs existent dans une grande variété de formes et de teintes. Bien sûr, il est préférable d’utiliser un pinceau pour créer l’arabesque à main levée, mais si vous devez faire vite, par exemple pendant une animation pour le carnaval, l’utilisation de pochoirs peut s’avérer très utile.

 La réalisation de l’arabesque

Pour réaliser une arabesque avec un pochoir, vous devez d’abord prendre en compte plusieurs facteurs. Si le motif doit être peint sur une peau déjà poudrée ou humide, assurez-vous qu’elle est sèche ou utilisez de la poudre pour fixer la matière avant d’appliquer votre fard à joues avec une éponge ou un pinceau. Positionnez ensuite votre pochoir à l’endroit souhaité sur le visage et appliquez votre blush à l’aide d’une éponge ou d’un pinceau.

Vous serez capable de réaliser vos arabesques à main levée après plusieurs séances d’entraînement. Pour commencer, remplissez votre pinceau de blush. Puis, avec la pointe de votre pinceau, touchez la peau de votre visage et dessinez la spirale en poussant doucement pour épaissir le trait. En un seul mouvement, soulevez progressivement le pinceau de la peau pour créer la queue de votre arabesque. Comme touche finale, vous pouvez revenir au centre de votre spirale pour la rendre plus fine et plus ronde.

L’arabesque à partir de la queue

Il est également possible de commencer l’arabesque par la queue. Il suffit de répéter ces étapes en sens inverse. Le centre de votre spirale peut être plus ou moins arrondi. Vous pouvez également dessiner un petit cercle au centre pour modifier quelque peu la forme. Les spirales peuvent également se fondre et se rejoindre, selon la pression que vous exercez sur le pinceau. Pour ajouter une note festive à votre maquillage de carnaval, saupoudrez-le de poudre scintillante !