Gagner de l’argent à 14 ans, c’est possible !

En d’autres termes, à un si jeune âge (moins de 18 ans), vous avez déjà tellement d’idées et de projets ! Vous vous sentez mal de demander constamment de l’argent à vos parents ? 

C’est tout à votre honneur, en fait. Tu es conscient qu’en tant que mineur, il est beaucoup plus difficile de gagner de l’argent. Pour être honnête, nous sommes encore trop jeunes pour travailler, et notre temps serait mieux employé à étudier. Néanmoins, il existe plusieurs astuces pour gagner un peu d’argent supplémentaire dès l’âge de 12 ans, ce qui vous permettra de devenir quelque peu indépendant financièrement.

La cerise sur le gâteau, c’est que vous pourrez montrer à vos parents que vous pouvez être à la fois indépendant et responsable ! Bien sûr, vous pouvez faire tout cela sans sacrifier aucune de vos notes dans le processus. Pour t’aider dans ta démarche, nous te proposons quelques pistes, dont certaines sont plus faciles à mettre en œuvre que d’autres. L’objectif est de faire rentrer votre compte en banque dans les clous.

Comment gagner de l’argent en tant que mineur (à partir de 12 ans) ?

Quand on est jeune, le moyen le plus simple de gagner de l’argent est là, sous vos yeux. Si vos parents sont conciliants, vous pouvez leur proposer de vous aider à effectuer quelques tâches subalternes. En retour, ils vous donneront de l’argent de poche. Vous pouvez négocier des récompenses plus ou moins importantes en fonction de la difficulté et du temps passé sur un certain projet.

Jeu de l’elfe de maison

Le succès de la première stratégie dépend de la bonne volonté des parents. Certains parents préfèrent ne pas récompenser leurs enfants en espèces pour les tâches ménagères. Oui, ils peuvent penser qu’il s’agit d’une contribution précieuse à la vie familiale qui ne devrait pas être récompensée financièrement. S’ils acceptent, vous ne devez pas leur faire croire que ce ne sont que des tâches ménagères si vous voulez qu’ils acceptent l’offre. Si vous faites un mauvais travail, vos parents cesseront de vous donner de l’argent.

A lire aussi : comment peut-on obtenir un prêt de 500 euros rapidement ?

Faites la promotion de vos biens

Si vous avez moins de 18 ans et que vous souhaitez gagner un peu d’argent supplémentaire, l’une des options consiste à vendre des objets que vous n’utilisez plus ou dont vous n’avez plus besoin. Il peut s’agir de n’importe quoi, d’un vêtement trop petit à des livres pour enfants, des jeux vidéo ou des films. Ils ne vous procurent plus de joie, mais ils peuvent sans doute en procurer à quelqu’un d’autre. Pour en tirer un profit, vous avez le choix entre plusieurs voies. Vous pouvez jouer le rôle d’un collectionneur d’antiquités en vous rendant avec vos parents dans un marché aux puces ou une brocante. Vous pouvez réaliser vous-même une belle affaire en une demi-journée.

Il existe un certain nombre de places de marché en ligne, comme eBay et Le Bon Coin, qui permettent aux utilisateurs de publier des annonces gratuitement et à tout moment. Des millions de personnes fréquentent ces sites chaque jour ; vous ne devriez avoir aucun mal à trouver un acheteur par ce biais. Les délais de réponse sont raisonnables, et vous pouvez vous attendre à trouver rapidement un acheteur pour votre produit s’il est de bonne qualité et proposé à un prix équitable. Il est intéressant de noter qu’il existe un site Web dédié aux vêtements appelé Vinted.

à quoi cela sert-il ? Un appareil capable de se connecter à l’internet (un ordinateur de bureau, un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone) et un appareil photo pour prendre des photos des articles que vous souhaitez vendre. Un téléphone avec un appareil photo intégré fera l’affaire.

Créer un blog

Partager ce que vous avez appris peut aider les autres et, miracle des miracles, votre intérêt peut même vous faire gagner de l’argent dans le monde en ligne. Le nombre de personnes qui créent des chaînes YouTube ou des blogs parce qu’elles sont passionnées par un sujet particulier (par exemple, les jeux vidéo, le sport, la mode ou l’humour) est stupéfiant. Les vidéos de déballage, les guides pratiques et les présentations approfondies de produits ou de sujets sont autant d’options viables. Votre capacité à obtenir des partenariats avec des marques et à en tirer des revenus dépend de la qualité et de l’attrait du contenu que vous fournissez.

Comment quelqu’un de 14 ans peut-il gagner de l’argent ?

À 14 ans, vous êtes à un âge où les gens peuvent commencer à vous confier des responsabilités. Vous pouvez donc faire de la publicité pour vos services auprès des personnes de votre entourage immédiat. Garde d’enfants, aide au déménagement, garde d’animaux, petits travaux ménagers et autres petits boulots ne manquent pas.

Aider le voisinage est une bonne chose à faire

Si vous souhaitez trouver un travail rémunéré et que vous avez l’autorisation de vos parents, le site allovoisins sera votre meilleur ami. Si tu connais bien les habitants du quartier, tu peux aussi frapper à leur porte et proposer tes services de cette manière.

Devenir testeur

Certaines entreprises ont besoin de réaliser des études de marché auprès de clients réels avant de lancer un nouveau produit.  Vous pouvez gagner de l’argent en effectuant des tests de produits. 

C’est génial pour deux raisons : premièrement, vous pouvez gagner un peu d’argent de poche (jusqu’à 50 euros par produit testé), et deuxièmement, vous avez la possibilité d’essayer de tout nouveaux produits avant qu’ils n’arrivent dans les rayons des magasins. Il te faudra l’autorisation de tes parents, mais il suffit de t’inscrire sur des sites comme Toluna et Ipsos pour avoir accès à de belles opportunités.