Lorsque nous disons que HEINEKEN est diversifié, nous voulons dire que nous proposons une large gamme de boissons de différentes régions et avec des goûts différents. C’est aussi proposer des alternatives sans alcool pour satisfaire les envies à tout moment de la journée. Et avec le même enthousiasme et la même volonté de changement, nous avons fait appel à nos maîtres mélangeurs pour créer une gamme de boissons authentiques et sans alcool. A notre connaissance, c’est une première pour l’entreprise. Heineken propose désormais sa bière blonde emblématique à une teneur en alcool inférieure à 5 degrés, selon une nouvelle recette. Le brasseur néerlandais vise le marché sans alcool en pleine croissance, se positionnant à zéro degré.
Heineken vise à dominer le marché des boissons sans alcool
La tendance de la bière sans alcool revient. Elle a connu une brève période de gloire dans les années 1980 grâce à la poussée de Tourtel, mais elle a disparu des yeux du public depuis. Les clients voient cette bière comme une imitation bon marché de sa sœur alcoolisée, prêtant peu d’attention à sa saveur bien inférieure. Cependant, les fabricants ont commencé à repenser leurs stratégies d’imitation ces dernières années, et il y en a maintenant plus que jamais dans les nombreuses références à trouver dans les allées de votre détaillant à grande surface local.
Ce n’est que récemment que Heineken est entré sur ce marché. La société néerlandaise Heineken s’apprête à déployer son Heineken 0.0 sans alcool sur les marchés européens. Il est sorti en mars aux Pays-Bas, vous pouvez en acheter une boîte de six bouteilles de 25 centilitres pour 3,60 euros dans les magasins français, comme le rapporte Le Monde. Pascal Gilet, PDG de Heineken, affirme dans la publication néerlandaise Het Parool qu’après deux ans de tests, Heineken 0.0 a le même goût que la bière ordinaire.Le fait qu’elle soit vendue sous la marque Buckler signifie qu’il ne s’agit pas techniquement de la première bière sans alcool du groupe. Pour être clair, c’est la première fois que Heineken l’essaie sous sa propre marque. Nous avons ici une nouvelle stratégie marketing qui rompt avec le dogme Heineken selon lequel seule la bière traditionnelle peut être vendue sous le label Heineken.
Leur objectif en développant une nouvelle approche catégorielle centrée sur le segment 0.0 était de mieux répondre aux besoins divers et modérés des consommateurs d’aujourd’hui. Nous avons mis en place un système appelé « Zéro Zones » dans les points de vente pour aider les clients à identifier et à naviguer dans cette offre « zéro preuve », qui est distincte des boissons alcoolisées dites « sans preuve » avec des concentrations d’alcool de 0,5 % à 1 %. Cela comprend, entre autres, la mise en place de meubles et d’équipements 0.0 autour du périmètre des appartements de grande et moyenne taille, d’autre part, lorsque des offres à zéro dollar deviennent disponibles à haute pression sur les systèmes The Blade dans les restaurants et les hôtels. offre unique en son genre qui apporte la qualité supérieure et les caractéristiques uniques de la bière pressée au marché sans alcool.
Un marché florissant de Heineken
La question est de savoir pourquoi Heineken, qui a toujours veillé à se concentrer sur un seul produit, voudrait maintenant s’en sortir ainsi. Parce que le marché des bières sans alcool est si lucratif, pour commencer. Le marché des bières 0% a augmenté de 49,7% selon LSA, se traduisant par un chiffre d’affaires de 51 millions d’euros. Cette progression a été stimulée par le succès massif du Tourtel Twist de Kronenbourg (70 % de part de marché). Oui, c’est encore une petite part de marché (1,7% du total de l’industrie de la bière), mais c’est un secteur qui était auparavant inexistant.
Étonnamment, la part de marché des non-alcoolisés a déjà atteint 4,5 % aux Pays-Bas et 18 % en Espagne. sa consommation annuelle de vin de 9 litres et sa consommation de bière de 10 litres. Malgré cela, il a bu 10 litres supplémentaires de boissons non alcoolisées. Un marché de consommation où le géant néerlandais ne peut plus faire obstacle à la concurrence. Et il n’a pas peur d’aller aussi loin que Buckler l’a fait avec sa propre marque, qui a beaucoup plus de poids .Où et quand vous le souhaitez, vous pourrez déguster une rafraîchissante Heineken 0.0, la bière blonde sans alcool. Nos maîtres brasseurs perfectionnent leur art depuis 1873 et se sont lancés un nouveau défi grâce à leur savoir-faire : fabriquer une bière sans alcool au goût juste. Heineken 0.0 est une authentique bière blonde à faible teneur en alcool fabriquée avec notre levure « A » exclusive, des ingrédients entièrement naturels et un processus de désalcoolisation personnalisé. Heineken 0.0 est une lager rafraîchissante avec des nuances fruitées, un corps malté et un corps léger et croquant qui sera le compagnon idéal pour toutes vos réunions sociales.