L’assurance Loyers impayés : comment ça marche ?

Si le locataire ne paie pas son loyer, le propriétaire est protégé par la police d’assurance de paiement de loyer garanti. Le propriétaire est protégé contre les pertes financières dues à des dommages physiques à la propriété par la police d’assurance pour les locataires en retard de paiement de loyer. Le fonctionnement de l’assurance des salariés non rémunérés est simple. Le propriétaire aura un représentant légal à ses côtés pendant qu’il effectuera les démarches requises. Observez le processus décrit dans cet article.

Propriétaire/bailleur : Pourquoi  avoir besoin d’une assurance de loyer impayé ?

Il est courant pour les propriétaires résidentiels de contracter un prêt hypothécaire afin de réaliser un investissement immobilier. Protéger ses biens et ses finances peut se faire en souscrivant simultanément à une assurance Loyers impayés. L’assurance Loyers impayés indemnise non seulement le propriétaire pour les loyers impayés, mais elle couvre également les dommages matériels éventuels, permettant au propriétaire de relouer rapidement le bien. Enfin, les frais de justice jusqu’à 3 000 € sont couverts par la police d’assurance du propriétaire pour les travailleurs non rémunérés.

Devoir rembourser son prêt immobilier alors que vous ne percevez aucun revenu est un risque financier important, c’est pourquoi nous vous conseillons d’investir dans une assurance locative en cas de chômage. N’oubliez pas que la saison d’hiver (trêve) dure du 1er novembre au 31 mars si vous souhaitez engager une procédure d’expulsion. Même si votre locataire cesse de payer son loyer pendant cette période, vous n’avez toujours aucun motif de l’expulser. Si vous ne voulez pas perdre ces cinq mois de loyer, vous pouvez vous protéger en souscrivant à une police d’assurance de garantie des loyers du propriétaire.

Quels locataires sont éligibles à l’assurance Loyers impayés ?

Tous les locataires sont éligibles pour souscrire à l’assurance Loyers entièrement payée. Ainsi, quelles que soient les spécificités de leur contrat de travail, étudiants et apprentis, intérimaires, diplomates et personnels d’ambassade, artistes interprètes et agents de sécurité sont tous couverts par cette assurance. Après une étude de solvabilité, nous accédons à la demande des suppléants assurés pour des loyers payés en totalité pendant qu’ils travaillaient au CDD.

 Le locataire doit remplir certaines conditions pour être éligible à la police d’assurance Loyers impayés. Ces exigences s’ajoutent aux termes du contrat de travail du locataire et exigent que le locataire n’ait pas été en retard de loyer depuis au moins six mois. Pour être admissible à l’assurance des locataires, les dépenses mensuelles totales d’un locataire loyer, services publics et taxes doivent représenter plus de 37 % (ou 33 %) de son revenu brut (avant impôts et autres déductions) ou si le locataire est une nouvelle recrue, pas encore en place depuis 6 mois, le ratio est plus faible. Visitez notre section consacrée à l’assurance payante Loyers pour en savoir plus, notamment sur les déménageurs admissibles.

Quels types de biens immobiliers sont couverts par l’assurance Loyers impayés ?

Bien que les locataires puissent bénéficier d’une assurance dans le cadre du programme Loyers Indemnified Tenants, cette couverture n’est pas disponible pour tous les biens immobiliers. Il ne s’agit pas d’une garantie payée intégralement par Loyers pour une entreprise ou une entreprise commerciale, elle ne peut donc pas être utilisée pour un bien locatif qui n’est pas votre résidence principale. De plus, il ne s’agit pas d’une police d’assurance Loyers prépayée couvrant les frais de subsistance d’un étudiant.

Avant l’emménagement des locataires, la propriété doit avoir été inspectée et jugée conforme aux règles. Outre la Garantie Contre la Détérioration des Biens Immobiliers, qui peut donner lieu au paiement d’une franchise conformément au Contrat, l’Huissier peut exiger un Dépôt Teneur de Garantie. Le loyer tout compris ne peut excéder 2 500 €.

Lors de la location d’une résidence principale, une assurance locative est fortement recommandée quels que soient l’âge ou l’état du bien, le montant du loyer ou les revenus des locataires. Personne n’est à l’abri des dépenses imprévues et des paiements manqués.

Quelles sont les pièces justificatives pour une assurance impayée Loyers ?

Une autre nécessité pour souscrire à une assurance Loyers entièrement libérée est la constitution d’un dossier complet. Il est vrai que vous devez d’abord établir la stabilité financière de vos locataires pour que cette garantie soit efficace. Par conséquent, vous devriez obtenir les trois dernières fiches de paie de votre locataire. Demandez une déclaration de vérification des ressources et la dernière évaluation fiscale des travailleurs indépendants.

Assurez-vous que le loyer et les autres frais ne dépassent pas 33 % ou 37 % du revenu mensuel du locataire, respectivement. Les coupons alimentaires, les revenus étrangers, les allocations et autres primes irrégulières ne sont pas inclus dans ce calcul. Sachez qu’à l’exception des étudiants et apprentis vivant en logement hors campus, il est interdit par la loi de cumuler une assurance Loyers impayée avec une assurance solidaire d’un membre de la famille. Si votre locataire arrête de payer son loyer, que la propriété subit des dommages ou qu’il déménage sans frais , il leur suffit de demander notre aide et ils seront indemnisés.