Ici, nous avons un autre acronyme crypto anglais à la mode après les goûts de « métavers » et « NFT »: jeux « play-to-earn ». Il s’avère que les vrais « jeux » qui se cachent derrière ce surnom sont vraiment des applications basées sur la crypto-monnaie qui vous permettent de gagner de l’argent réel via de simples mises. Il n’est pas surprenant qu’ils aient eu autant de succès avec cette philosophie.
Mais qu’est-ce, exactement, qu’un jeu crypto play-to-win ? Que signifient exactement les crypto-monnaies « play-to-earn » dans le contexte des jeux ? Play-to-Win est un jeu Web qui combine les NFT, la technologie blockchain et les méta-jeux.
Qu’est-ce que « play-to-earn » ?
Les jeux Play-to-Earn, quant à eux, utilisent la technologie blockchain au lieu des méthodes traditionnelles utilisées dans les jeux vidéo. L’idée de base reste la même. Les jetons trouvés dans le jeu peuvent être utilisés pour acheter et mettre à niveau des personnages, des environnements et des créatures jouables.
Pour gagner de l’argent en jouant à des jeux, vous pouvez utiliser des applications appartenant à la catégorie « GameS ». La majorité des applications play-to-win actuellement disponibles, y compris la DéFi, s’appuient sur la blockchain Ethereum pour fonctionner.
Comment fonctionne un jeu crypto play-to-win ?
Un jeton est la devise spécifique à la plate-forme qui permet aux plates-formes de jeu payantes de fonctionner.
Les joueurs doivent acheter ces jetons pour entrer dans le jeu. Les jeux d’argent vous permettent de gagner de l’argent de différentes manières, notamment :
- Le jeu. Plus de jetons sont gagnés au fur et à mesure que le jeu progresse. Ces jetons leur appartiennent pour être conservés, vendus ou échangés comme ils l’entendent.
- Le flottement du prix symbolique. Lorsque la valeur des jetons augmente, les fonds des joueurs peuvent augmenter. En raison de cette fonctionnalité, il est clair qu’un play-to-earn est destiné non seulement aux joueurs, mais également aux investisseurs.
- Le jalonner, mec. Les joueurs peuvent gagner des récompenses similaires aux « intérêts » dans le système bancaire traditionnel en verrouillant des NFT ou des jetons spécifiques pendant une certaine période de temps.
Les applications Play-to-Earn sont attrayantes dans leur marketing car elles promettent aux utilisateurs qu’ils peuvent gagner de l’argent tout en s’amusant. Dans la même mesure, malgré le placage de jeu, vous ne devez pas ignorer le fait que vous avez affaire à de l’argent réel et, en tant que tel, de vrais risques sont en jeu.
Quelles sont les exemples d’applications de crypto-monnaies ?
Examinons quelques exemples pour aider à clarifier ce que sont exactement les jeux « jouer pour gagner ». Voici quelques-uns des jeux de cryptographie les plus connus que vous pouvez essayer dès maintenant.
Axie Infinity (AXS)
S’il y a un jeu play-to-win que vous devriez connaître en ce moment, c’est Axie Infinity. Le concept de base du jeu est similaire à celui de Pokémon. En fait, les joueurs d’Axie Infinity achètent des créatures appelées « Axies ».
Le but est alors de faire progresser ces créatures et d’engager des combats contre les Axies des autres joueurs. Chaque Axie est un NFT qui ne peut être acheté qu’avec Ethereum. Plus une Axie est solide, plus son prix est élevé.
Certains Axies peuvent coûter des centaines deEthereum, ce qui équivaut à plusieurs milliers de dollars. Les joueurs doivent acheter de la nourriture sous la forme d’un jeton, le Smooth Love Potion, afin de maintenir une Axie (SLP). Le jeton Axie Infinity, ou AXS, est classé numéro 41 en termes de capitalisation boursière et est utilisé dans l’économie du jeu.
CryptoBlades (SKILL)
De nombreuses autres applications s’appuient sur la blockchain l’Ethereum, tandis que CryptoBlades utilise à la place la Smart Chain de Binance (BSC). En tant que jeu play-to-win, CryptoBlades permet aux joueurs de personnaliser leurs propres personnages en achetant le jeton SKILL. Les personnages peuvent s’engager dans un conflit et un développement traditionnels.
Le token natif de la plateforme CryptoBlades est SKILL. Au moment où cet article a été écrit, le jeu a une valeur marchande de 5,3 millions de dollars, ce qui le place au 1219e rang mondial.
Illuvium (ILV)
Les joueurs de Illuvium rassemblent des équipes d ‘«illuviaux», une sorte de créature unique au jeu. Chaque créature appartient à une certaine classe et affinité qui définit ses forces et ses faiblesses. Tout comme dans Axie Infinity, les créatures se battent les unes contre les autres.
Si les joueurs sortent vainqueurs de ces batailles, ils pourront augmenter les statistiques de leur créature. La devise du jeu est indiquée par le jeton Illuvium (ILV). Au moment de la rédaction de cet article, la valorisation boursière d’ILV était de 4,3 milliards de dollars, ce qui en fait la 140e plus grande entreprise au monde.
My Neighbor Alice (ALICE)
My Neighbor Alice est un jeu qui vous emmènera à la campagne. Dans ce jeu, vous pouvez acheter des terrains sous la forme de « jetons Alice ». Chaque joueur est responsable de la colonisation et du développement de son propre territoire, qui peut inclure l’élevage d’animaux, la pêche ou la construction d’infrastructures.
Le jeton du jeu est connu sous le nom de jeton « ALICE ». Au moment de la rédaction de cet article, ALICE a une valorisation boursière de 260 millions de dollars, ce qui en fait la 186e startup la plus précieuse au monde.