Les fonds négociés en bourse (ETF) sont des outils très utiles pour investir en bourse. Ils combinent haute efficacité et prix bas. Cependant, comme il existe des milliers d’ETF, il peut être difficile de choisir le meilleur. Et cela devient beaucoup plus délicat lorsque vous voulez être précis et choisir les meilleurs ETF pour un certain marché ou secteur.
De longues heures de recherche ont été consacrées à la création de cet article, qui vous aidera à trouver les fonds négociés en bourse (ETF) les plus rentables dans une variété de catégories différentes (région géographique, dette, dividendes, etc.) et à apprendre comment le faire au coût le plus bas possible.
Les meilleurs fonds négociés en bourse
Même s’ils sont dispersés dans plusieurs secteurs, sélectionner le meilleur fonds négocié en bourse peut être un défi. C’est pourquoi nous présentons ici les meilleures options disponibles sur chaque marché.
Si vous recherchez un courtier, eToro propose tous ces ETF. Vous pouvez commencer à investir immédiatement sans frais d’entrée ni de retrait. Vous serez enfermé dans un ensemble de coûts annuels qui sont, en moyenne, inférieurs à ceux de la concurrence.
Lyxor MSCI World est le meilleur fonds indiciel coté (ETF) MSCI World au monde
L’indice Lyxor MSCI World est en tête de nos sélections. Il ouvre la possibilité d’investir dans une grande variété de pays à travers le monde. Les sociétés basées aux États-Unis représentent une part disproportionnée de l’indice de référence MSCI World Net Total Return USD, à 65,4 %.
Ce fonds a été créé en avril 2006 avec un engagement initial de 4,615 milliards d’euros et des frais estimés à 0,3 %. Le fonds est libellé en euros, bien que l’indice soit mesuré en dollars américains. Sa valeur liquide actuelle est d’environ 230 euros et il est accessible à partir de 57 polices d’assurance-vie, mais il n’est pas adapté au PEA.
Ce placement présente un niveau de risque élevé (6/7) et ne convient pas aux investisseurs à court terme puisqu’une période de détention d’au moins 5 ans est requise avant de pouvoir effectuer tout retrait.
Lyxor S&P 500 est le meilleur fonds indiciel coté S&P 500 aux États-Unis
Vous pouvez investir dans le succès économique des entreprises américaines avec ce fonds négocié en bourse Lyxor S&P 500. Ses pièces peuvent être achetées et vendues à la Bourse de New York ou au Nasdaq. L’indice de référence n’est rien d’autre que l’indice S&P 500 Net Total Return.
Le montant total sous gestion est de 8,391 milliards d’euros, le score ESG est de 4,97 et le montant total des frais est de 0,09 %. Les dividendes versés sont du même montant que les dividendes versés non capitalisés. Le risque du fonds est de 6/7 et l’indice est répliqué indirectement.
Lyxor MSCI Europe est le meilleur fonds indiciel européen actuellement disponible
Si vous souhaitez investir sur le marché européen, vous devez privilégier cet ETF, Lyxor. 85% de la capitalisation de référence de l’indice provient d’entreprises européennes. D’autres pays comme l’Australie (d’une valeur de 0,65 % de son poids), la Chine (d’une valeur de 0,47 %) et l’Afrique australe (d’une valeur de 0,55 %) peuvent également s’y trouver.
Les dividendes et les apports en capital sont réinvestis dans l’entreprise sans aucune étape intermédiaire. Le fonds et l’indice utilisent l’euro comme dénominateur. Il a une cote de risque de 6/7 et des frais de gestion de 0,25 %.
Lyxor MSCI Asia Pacific hors Japan Exchange Traded Fund
Ce tracker utilise l’indice MSCI Daily TR Net AC Asia Pacific Ex Japan USD comme base, facture 0,6% de frais par an et investit 859 000 000 USD par an. Le fonds est classé « risque six » et les dividendes sont réinvestis sans aucune action de votre part.
L’indice suit les cours des actions de plus de 1 200 sociétés dans toute l’Asie, à l’exception du Japon. Le deuxième plus grand groupe d’investisseurs étrangers, avec 14,22 %, sont des entreprises australiennes.
Amundi MSCI Emerging Markets EUR ETF est le meilleur ETF des marchés émergents
En supposant un risque de 6/7, ceux qui souhaitent investir dans les économies des pays en développement peuvent le faire avec l’aide de l’Amundi ETF MSCI Emerging Markets EUR. Son indice de référence est l’indice MSCI Emerging Markets.
À l’heure actuelle, les frais annuels s’élèvent à 0,1 %, ce qui signifie que la valeur liquide est inférieure à 10 euros. Il a un rendement annuel de 34,68 % et un rendement sur cinq ans de 68,01 %.
Vanguard FTSE All-World High Dividend Yield Exchange Traded Fund (ETF)
Ce fonds négocié en bourse (ETF) Vanguard a été lancé en mai 2013 dans le but de répliquer le plus fidèlement possible l’indice FTSE All-World High Dividend Yield. L’indicateur risque-rendement actuel est de 5 et les charges d’exploitation avant impôts sont de 0,29 %.
Nous avons constaté que cet ETF avait le rendement en dividendes le plus élevé de tous ceux que nous avons considérés.