Les robes de mariée sont des vêtements uniques, mais vous pouvez les obtenir dans une variété de coupes et de styles. Ils ont tous les traits typiques, et le modèle suggère que certaines morphologies fonctionnent mieux que d’autres. De même, certaines robes peuvent être plus pratiques que d’autres selon le thème du mariage. La tenue de mariée sera différente de celle d’une cérémonie traditionnelle si vous optez pour un thème vintage. Il est temps que vous appreniez à repérer différents styles de robe de mariée.
Les styles les plus populaires en quelques exemples
Qu’il s’agisse de robes de mariée traditionnelles à l’élégance intemporelle ou de créations pointues et uniques en leur genre, nous pouvons toujours les reconnaître par leur style distinctif. Il est vrai que certaines tendances de la mode sont largement reconnues. Pour plus d’idées, vous pouvez consulter https://www.brillantine.net/.
Les robes de style princesse ou à crinoline
Comme les robes des princesses dans les contes de fées, ces robes de mariée ont un bustier ajusté avec une jupe ample et gonflée qui s’évase à partir des hanches. Ces robes fonctionnent bien pour les mariées A-line.
Des robes de mariée au style décalé
Presque impossibles à distinguer des robes de mariée de style princesse, ces robes se distinguent par leurs ourlets plus modestes. De plus, ils conviennent aux femmes avec un type de corps en forme de A.
Robes de mariée à la mode Sirène
Le décolleté sirène accentuera vos courbes. De par sa proximité avec le corps, elle saura flatter celles qui ont une poitrine généreuse mais pas trop proéminente et des cuisses bien dessinées.
L’un des principaux avantages de cette coupe est qu’elle affine le corps en mettant l’accent sur les cuisses. Ce type de robe peut ne pas vous offrir beaucoup d’espace pour bouger si vos hanches et vos cuisses n’ont pas de ligne de démarcation claire, mais vous l’aimerez si elles en ont une. Cette robe n’est peut-être pas la meilleure option si vous êtes une femme très active qui envisage de la casser sur la piste de danse. En raison de sa proximité avec le corps, il convient mieux aux femmes aux cadres élancés.
Robes de mariée conçues à la mode fourreau
Des robes longues et fluides qui se terminent par une jupe pointue. Ils descendent près du sol, presque jusqu’aux pieds. Ils ont été conçus pour s’adapter parfaitement au corps. Ils conviennent donc mieux aux femmes rondes de grande taille.
Des robes de mariées très tendance
Très basiques, comme une robe de mariée, elles tombent en ligne droite de la poitrine aux organes génitaux (et parfois même aux pieds). Ils sont recommandés pour les mariées avec un peu de rembourrage supplémentaire au milieu.
Robes de mariée de style impérial
Les robes légères et fluides sont cintrées au niveau du buste et s’écoulent progressivement à partir de là. Ils sont faits pour attirer l’attention sur votre petit derrière. Ils sont souvent recommandés aux femmes avec menue poitrine et à celles qui préfèrent dissimuler leurs rondeurs.
La demoiselle d’honneur s’habille dans le style robe de bal
Elles se terminent juste au-dessus des genoux, comme son nom l’indique. Cependant, ils peuvent être droits, ondulés, bouclés ou n’importe quel nombre d’autres formes pour répondre aux goûts individuels. Ils ont l’air particulièrement bien sur les femmes avec une poitrine pleine.
Existe-t-il un certain type de robe de mariée de style champêtre ?
S’amuser lors de l’achat d’une robe de mariée est essentiel ; la mariée doit se sentir belle et confiante dans sa robe de mariée. Une robe qui scintille, qui vous fait vous sentir comme une princesse pour la journée et qui correspond au thème général du mariage est idéale.
En tant que tel, il existe une variété de silhouettes de robes de mariée qui conviennent à une cérémonie formelle. Quelques exemples de ces catégories sont les robes de mariée de style princesse, les robes de mariée droites/simples et les robes de mariée courtes. Pourtant, il existe un autre type de robe de mariée qui fonctionne bien ici. Ils ont tendance à être déstructurés et fluides, avec des embellissements comme des broches ou des motifs floraux sur le denim. C’est la tenue de la mariée bohème, agrémentée d’une couronne de fleurs aux couleurs contrastées à porter sur le devant.