Le tie & dye, c’est quoi ?

Le tie and dye est une méthode populaire d’application de la couleur qui est utilisée depuis de nombreuses années. Vanessa Hudgens, Shay Mitchell ou Demi Lovato sont des adeptes de cette large technique. Mais, en réalité, qu’est-ce que le tie & dye ? Comment peut-on l’entretenir ? Qui peut choisir le tie and dye ? Pouvez-vous nous éclairer sur ce qu’est réellement le tie & dye ?

Le tie and dye proprement dit

Tie & Dye est une forme de balayage qui peut être réalisée sur des cheveux naturels ou colorés. Son but est d’apporter une lumière aux cheveux qui correspond au désir du client pour sa coupe de cheveux, ainsi qu’à ses attentes.

Un tie and dye est le plus souvent réalisé sur l’intérieur du cheveu, qu’il soit naturel ou synthétique. Les intermédiaires peuvent être soit mélangés, soit dessinés graphiquement. C’est encore une fois au client de choisir le look final. Cependant, le coiffeur détermine l’éclaircissement en fonction du résultat escompté et des exigences du client.

Pourquoi le tie & dye ?

L’avantage de cette technique de coloration est qu’elle peut être utilisée sur les blondes, les brunes et les rousses. La longueur idéale pour le tie & dye est celle des cheveux moyens à longs.

Une longueur minimale sur le dessus est nécessaire pour obtenir un éclaircissement progressif de la mi-longueur à la pointe, même en utilisant des coupes courtes.

L’entretien du tie and dye

Le type de cheveux, qu’ils soient méchés, teints, sensibilisés ou hautement sensibilisés, joue un rôle. En fonction de la difficulté, un traitement spécifique peut être nécessaire. Mais le tie and dye nécessite-t-il plus d’entretien que les couleurs traditionnelles ? Cela dépend du point de départ. Si c’est naturel, alors non car la repousse est indétectable.

A lire aussi : la vente privée maquillage

Et si la base est colorée ?

La couleur devra ensuite être entretenue avec des produits adaptés aux cheveux colorés ou méchés. Dans tous les cas, si vous voulez vous débarrasser de vos pointes claires, il n’y a qu’un seul choix : une coupe de cheveux.