Quelles sont les autres options autres que la coupe de cheveux pour modifier son apparence ?

En tant que femme, il y a des moments où vous regrettez de ne pas vous faire coiffer de la même manière tout le temps. Alors qu’en même temps, vous n’avez aucune envie de couper vos cheveux naturels. Vous demandez maintenant de nouveaux styles que vous pouvez enfiler sans avoir recours à un rasoir. Vous trouverez ci-dessous quelques façons de couper les cheveux sans avoir à vous couper les cheveux vous-même.

Pour aller avec une coiffure torsadée

Les femmes aux cheveux longs sont plus belles avec une coiffure de style torsade. Si vous souhaitez changer de coiffure, c’est une option viable. Cette coupe crée une forme de macaron sur le dessus de votre tête ou sur votre cou. Vous aurez besoin d’une laque, d’élastiques et d’épingles pour cette tâche.

Commencez par crocheter toute la longueur de votre chevelure, puis ajoutez un voile de laque pour donner du corps à vos cheveux. Après cela, reliez les cheveux en forme de queue de cheval à la nuque ou au sommet de la tête. Après cela, retournez la queue du cheval sur elle-même et enroulez-la autour de l’élastique.

Après avoir terminé le chignon, laissez tomber quelques mèches de cheveux du haut de votre tête pour ajouter une touche stylée à votre look. Considérez le risque que vos cheveux se coincent dans la laque si vous optez pour une plus souple.

Préparez-vous à une urgence en effectuant une courte évacuation

Les femmes aux cheveux courts peuvent porter l’ébouriffé de différentes manières. La coiffure sur lui est assez similaire, avec une coupe courte et nette sur le dessus de la tête. Pour obtenir ce look, vous aurez besoin d’outils comme un fer à friser ou lisseur, une crème à brosser, un séchoir et de la mousse.

Une fois que vous avez tout le nécessaire, commencez par mettre de l’eau dans vos cheveux et séchez-les. N’utilisez pas seulement votre mousse capillaire sur vos cheveux ; utilisez tout votre corps comme un outil. Appliquer ensuite la crème de brossage pour se débarrasser des coquilles de vache. Cette activité le rendra encore plus adaptable, ce qui facilitera votre travail tout au long du traitement.

De plus, vos cheveux seront suffisamment brillants. Ensuite, donnez une forme à ces derniers tout en appliquant un spray fixant. Appliquez une laque de finition pour maintenir vos cheveux en place sans les emmêler.

Ou, si vous le souhaitez, faites une raie latérale avec un peigne. Si vous décidez d’opter pour cette coupe, il est recommandé de laisser vos cheveux sécher à l’air libre pendant la nuit pour les aider à conserver leur forme. De plus, il est essentiel que les cheveux puissent sécher à l’air pendant au moins une courte période de temps.

Faire un chignon désorganisé

La plupart du temps, une coiffure décoiffée correspond à des cheveux longs ou mi-longs. Il s’agit d’un chignon réalisé à l’aide de quelques mèches bouclées égarées. Utilisez des outils essentiels comme un tour classique, un ensemble d’épingles, une scie et un fer à glacer pour ce faire.

Pour commencer, bouclez les cheveux à la racine à l’aide d’un peigne pour donner un peu plus de volume à la coiffure. Pour maintenir le volume global, pulvérisez la laque à 5 cm de vos cheveux. 

Et  cela, vous aurez besoin de bigoudis pour faire rebondir vos cheveux. Une fois les cheveux ondulés, fixez toute la masse sans la denteler. Ensuite, laissez s’échapper quelques mèches bouclées (sur le côté ou nuque) de votre chignon souple. Si vous avez un visage rond, vous pouvez attacher votre chignon sur le côté. En conséquence, vos compétences seront moins impressionnantes.

A lire aussi : le tie & dye, c’est quoi ?

Faire une coupe blindée

Vous pouvez modifier votre coiffure sans avoir à vous couper les cheveux en utilisant une tondeuse à cheveux à armature. Une ressemblance est établie entre eux et les cheveux négligés qui sont attachés au nu ou les cheveux qui ne peluchent pas. Du gel, un filet et des épingles sont tout ce dont vous aurez besoin pour obtenir ce look. Commencez par attacher vos cheveux en un chignon, puis en les entortillant tout autour.

À l’aide d’une paire de ciseaux, attachez-les délicatement à l’arrière de la tête ou aux tempes. Vous pouvez même les attacher en mini-chignons au noyau. Votre chignon naturel doit être complété par de vraies matières capillaires. Poser une baratte à côté pour casser la symétrie. Choisir un serre-tête peut également vous permettre de personnaliser votre visage.