Que vous réalisiez votre maquillage de mariage vous-même ou que vous fassiez appel à quelqu’un pour le faire, il faudra, comme pour la coiffure, vous y prendre quelques semaines à l’avance… Le résultat final de vos cosmétiques de mariage peut être charmant si on y pense en termes de sobriété. Considérez que la sobriété est le maître mot de cette journée inoubliable.
Faire son maquillage de mariage par l’esthéticienne
Au minimum, programmez un essai de maquillage de mariage en même temps que votre essai de coiffure. Ils seront plus compatibles. Prenez vos rendez-vous beauté trois mois avant (essai et séance du jour J) pour garantir un look impeccable.
Maquillage le jour du mariage
Rien ne doit être fait avant votre visite chez l’esthéticienne. Appliquez uniquement une crème hydratante fluide le matin, sans vous maquiller. L’ampoule magique est ce qui commence par un « w ». Lors de la séance d’essai, vous lui montrerez le style de votre robe et vos accessoires. Elle n’aura plus qu’à terminer le look. Laissez-la faire : une manucure discrète et naturelle. Pour des retouches supplémentaires le soir, demandez-lui des conseils et des produits de beauté !
Les préparatifs avant le mariage
Faites une exfoliation modeste, suivie d’un traitement stimulant (masque revitalisant, ampoule d’éclat, fluide tenseur) comme les pros.
Vous réalisez vous-même votre maquillage
Le soir, utilisez une crème hydratante pas trop épaisse. Utilisez un vernis translucide ou légèrement rosé pour votre manucure. Évitez les teintes intenses. Une base de maquillage (gel ou ampoule, que l’on trouve dans les parfumeries et les centres de beauté) peut être utilisée plusieurs heures avant la cérémonie pour apprêter votre visage. Commencez ensuite l’application du maquillage de mariage.
Le teint parfait pour son maquillage de mariage
La première étape du maquillage de mariage est l’aspect de votre teint. Votre peau doit être brillante, mais pas grasse, dorée et lisse.
Le fond de teint
Il est essentiel de le tester avant de l’acheter, par exemple sur le dos de la main.
Les couleurs
Si vous utilisez un fond de teint trop foncé, il n’aura pas l’air naturel sur votre teint. Lorsque vous achetez du maquillage, demandez conseil à un expert.
Conseils et application
La cause en est la tache. Vous devrez faire attention à la quantité et ne l’appliquer qu’après votre robe, ce qui peut faire apparaître votre col un peu orange. Faites de petits cercles avec le bout de vos doigts sur les quatre coins de votre visage (front, joues, menton). Répartissez ensuite le produit de façon homogène sur l’ensemble du visage et sur le cou, de façon à ce qu’il n’y ait aucune division.
Un fond de teint mal appliqué fait briller la peau, et il est généralement préférable d’en mettre trop que pas assez. Pour finir, appliquez un fard à joues rosé (peau claire) ou doré (peau foncée).
Ce sont surtout vos yeux qui vont trahir vos sentiments le jour de votre mariage. De nombreuses personnes les regarderont, veillez donc à ce qu’ils soient parfaits.
A lire aussi : comment réaliser un tie and dye ?
Les couleurs
Il est essentiel d’être pointilleux sur les couleurs que vous choisissez pour votre eye-liner, car elles vont mettre en valeur vos yeux et leur donner tout l’éclat dont ils ont besoin.
Évitez d’utiliser des couleurs trop foncées pour une mise en beauté. Elles peuvent aider à faire ressortir l’iris, mais elles ont aussi tendance à assombrir les yeux, ce qui n’est pas souhaitable en ce jour spécial. Mettez de côté les couleurs trop vives pour votre mascara. Choisissez le noir car c’est la couleur naturelle de vos cils.
Le mascara n’a pas pour but d’attirer l’attention, mais plutôt d’ajouter de la longueur et du volume à vos cils. Rien ne vaut le noir avec ou sans crayon d’une teinte plus foncée (par exemple, un rose très clair pour des yeux verts) lorsqu’il s’agit d’ajouter de l’éclat au regard.
Le fard à paupières
Couvrez toute la paupière supérieure (jusqu’à la ligne des sourcils) avec une teinte claire. Ajoutez ensuite une couleur plus foncée, en partant de l’intérieur de l’œil et en traçant une ligne qui s’épaissit au fur et à mesure, en dégradant la couleur pour qu’elle soit plus riche vers le bord extérieur de l’œil.
Le crayon
Pour créer un œil plus plein, dessinez une ligne supplémentaire au niveau du cil inférieur. Tracez un trait de crayon fin juste au-dessus des yeux. Si vous utilisez un crayon de couleur claire et un crayon de couleur foncée, appliquez le plus clair au-dessus des cils inférieurs et le plus foncé en dessous en traçant une ligne fine.
Le mascara
Le processus le plus délicat dans l’application du mascara est l’application elle-même, puisque l’objectif est d’étendre, de déployer et d’épaissir en même temps. Ouvrez grand les yeux et posez votre brosse sur toute la longueur des cils avant de fermer légèrement la paupière. Balayez ensuite la brosse d’avant en arrière plusieurs fois en effectuant de petits mouvements de zigzag pour les séparer. N’oubliez pas de passer la brosse sur les cils inférieurs, mais n’en faites pas trop.