Le mois de novembre approche à grands pas, ce qui signifie que les premières vacances scolaires de l’année ou des passerelles bienvenues sont en vue. Même si l’automne s’est installé, le soleil et le ciel plus lumineux qui l’accompagnent souvent pourraient aider à remonter le moral de ceux qui se sentent déprimés depuis le retour à l’école. Dans l’autre hémisphère, le mois de novembre annonce le retour du beau temps avant le retour des hordes. Découvrez les endroits que nos experts en voyages recommandent de visiter en novembre pour profiter du soleil, que vous recherchiez une petite escapade ou un voyage plus long entre amis ou en famille.
Majorque : une île époustouflante
Un voyage à Majorque à l’automne permet de (re)découvrir l’île loin de l’agitation de la saison estivale. Ici, vous pourrez profiter des effets apaisants d’un rythme de vie plus lent et de la pluie constante qui caractérise le climat local. L’automne est un moment où les gens ne renoncent pas à leurs espoirs de trouver la solitude ; au lieu de cela, ils profitent de la saison pour parcourir le pays en jet privé et se prélasser dans la lueur éthérée du soleil d’automne alors qu’il pénètre tout, des pierres anciennes et des ruelles sinueuses aux clochers carillonnants et aux paysages grandioses.
Nous pouvons échanger nos serviettes de plage contre des serviettes de table et aller dans l’un des nombreux meilleurs restaurants de Palma. Les centres culturels (comme les musées et les sites historiques) et les marchés sont ouverts, propices à d’agréables balades et à des rencontres conviviales. Et le reste de l’île est tout aussi facile à réunir : les paysages à couper le souffle du sud et de son arrière-pays, la beauté sauvage de la Serra de Tramuntana au nord, les mille et un châteaux à l’est, et les charmantes petites villes dispersées partout dans l’île.
Inde, idéal pour voyager en novembre
L’automne indien est l’un des meilleurs moments pour voyager à travers l’Inde en dehors des régions himalayennes. Un voyage en Inde en novembre semble cocher toutes les cases pour une escapade rajeunissante : le temps est chaud mais pas aussi oppressant que les autres mois, les possibilités d’exploration à pied ne manquent pas et le paysage ne ressemble à aucun autre sur la planète.
La mousson a pris fin dans la région du Rajasthan et la vallée du Gange, et la prochaine saison d’automne marque une transition en douceur vers la nouvelle saison. Les pluies deviennent plus rares dans le Sud au cours du mois de novembre, alors qu’elles peuvent l’être un peu plus tard au Kerala et dans les plaines du Tamil Nadu. Une escale à Goa, où le temps en novembre est doux et l’eau suffisamment chaude pour se baigner, n’est qu’un exemple des délices balnéaires qui se sont récemment ajoutés à l’itinéraire.
Thaïlande avec ses belles plages
Le mois de novembre est une période de transition entre les deux saisons principales de la Thaïlande. La saison des pluies s’est terminée dans les régions subtropicales, inaugurant un ciel clair, un soleil chaud et une hausse des températures. La saison des pluies est terminée et un calme automnal bienvenu est également descendu sur le sud et l’ouest.
Le temps est un équilibre harmonieux entre pieds secs, températures douces et beaucoup de soleil. Un mélange qui permet de planifier sérieusement tout un itinéraire en Thaïlande, comprenant des visites de centres urbains, de zones rurales et de plages paradisiaques. Parce qu’en Thaïlande, vous pouvez toujours trouver une île pour faire la fête – votre bungalow sera directement sur le sable, vous pourrez tremper vos orteils dans l’eau et tout ce que vous verrez, c’est du sable blanc, de l’eau turquoise et des palmiers.
Le novembre en Jordanie, haute saison touristique
Le long de la côte du Moyen-Orient, la chaleur étouffante de l’été se dissipe au moment où novembre arrive. Pour cette raison, la Jordanie est un point d’entrée privilégié. Le meilleur moment pour visiter la Jordanie est à l’automne ou au printemps. Vous visiterez après la fin de la haute saison touristique. Avant que le froid de l’hiver ne s’installe, les températures plus douces et les journées ensoleillées profitent au maximum des activités de plein air.
La seule chose dont il faut se méfier dans ce pays, ce sont les écarts extrêmes de température entre le jour et la nuit, et entre le sud et le nord. Choisissez un voyage en Jordanie au mois de novembre et vous pourrez tout voir, des sites historiques célèbres comme Pétra (connue sous le nom de « Perle du Proche-Orient ») au monde minéral des Wadis et aux paysages surréalistes de la Mer Morte. et les eaux émeraude de la mer Rouge.
Guatemala se trouve dans les Caraïbes
En plein milieu de l’Amérique mythique, la culture maya du Guatemala résonne encore. La sécheresse saisonnière et la fin des moussons commencent en novembre. Pour un bref intermède sur la côte Pacifique, le réchauffement des températures et la baisse de l’humidité de la plaine tropicale offrent un agréable intermède.
Le long de la côte caraïbe, l’humidité est présente toute l’année en raison du climat relativement constant de la région. Même dans le climat plus doux des régions montagneuses, la différence de température entre le jour et la nuit est assez importante. Les villes centrales bénéficient de températures plus douces et d’un ensoleillement automnal moins intense mais toujours vif. Là où se trouvent les volcans, la luminosité est particulièrement étonnante. Le pays du Guatemala : une agréable surprise pour des vacances en novembre ?