Que vous soyez collectionneur de disques sérieux ou simplement un auditeur occasionnel, vous aurez besoin d’un espace spécial pour stocker vos disques et d’un plateau sur lequel les écouter.
Parce que le vinyle fait son grand retour dans la décoration d’intérieur depuis quelques années, nous devons déterminer où placer ces plaques afin qu’elles soient mises en évidence, qu’elles soient faciles d’accès et qu’elles n’encombrent pas la pièce.
Donc, si vous cherchez les meilleurs endroits pour ranger votre assiette et vos trésors, voici quelques lignes directrices pour vous aider à choisir le bon meuble.
Quels sont les éléments à garder à l’esprit lors de la sélection de vos meubles en vinyle ?
Les fans de disques vinyles ont naturellement la platine qui les joue, puisque le format fait son grand retour dans le monde musical. Ils ont besoin d’un endroit spécial pour vivre afin de ne pas être endommagés en premier lieu, idéalement, vos disques pourront être empilés verticalement, les uns sur les autres, plutôt que empilés horizontalement, où ils pourraient potentiellement se renverser.
De plus, le plateau doit être idéalement situé à côté de vos disques. Choisissez un meuble vinyle qui a une surface spéciale pour votre tourne-disque et un endroit pour ranger vos albums de disques (vinyles). Il existe des meubles en vinyle spécialement conçus à cet effet.
Parfaites pour exposer votre platine et tous vos disques dans des étuis élégants, ces unités ont été conçues dans un souci de commodité. Vous serez en mesure de trouver une grande variété de modèles pour compléter n’importe quel schéma d’intérieur.
L’aspect rustique mais raffiné du meuble en bois de châtaignier signifie qu’il trouvera sa place dans n’importe quelle pièce de votre maison. Les meubles en vinyle à base de bois ont des courbes invitantes et de grands compartiments de rangement qui peuvent surprendre avec des teintes vives.
Une variante en métal plaira à ceux qui aiment les lignes épurées et le minimalisme. Ce meuble minimaliste est à la fois élégant et fonctionnel, car il mettra en valeur votre collection de disques tout en servant de base discrète pour votre platine et vos CD. Les meubles en vinyle sont charmants car ils se veulent à la fois pratiques, utiles et rétro.
Acheter un meuble spécifique vinyle ou détourner un meuble classique ?
Alors que l’intérêt pour les disques vinyles a récemment augmenté, de nombreuses personnes nettoient leurs collections de disques, achètent de nouveaux disques et adoptent un plateau approprié pour les contenir tous. Cependant, si vous avez déjà une maison bien approvisionnée, vous n’avez pas besoin d’acheter un nouveau meuble uniquement pour ranger vos CD et votre tourne-disque.
C’est pourquoi vous devriez réaffecter un autre espace de rangement dont vous êtes déjà en possession afin d’y déposer votre assiette. Que le meuble soit beau ou non importe peu tant qu’il remplit sa fonction et convient au stockage de CD et de DVD.
Vous pouvez utiliser une console que vous avez déjà dans le salon pour loger la platine et stocker les disques vinyles de manière plus esthétique et facilement accessible, que ce soit par genre ou par ordre alphabétique. Ce faisant, les sacs à main seront mis en valeur pour que tout le monde puisse les voir et fourniront un bel effet décoratif. Une table à dessert à roulettes fonctionne aussi bien qu’une console et constitue une alternative viable.
Mélangez praticité et esthétique en affectant des pièces initialement destinées à d’autres usages, comme les cubes souvent utilisés pour ranger les bibelots, en rangement de disques vinyles.De nombreux types de meubles traditionnels peuvent être utilisés pour abriter votre collection de disques et votre système stéréo.
Si vous avez besoin d’un meuble pour diviser votre salon en deux espaces distincts, ne cherchez pas plus loin que le buffet. Il a une grande surface supérieure qui peut accueillir une assiette en toute sécurité, et vous pouvez ranger vos précieux disques soit dans l’armoire, soit sur des étagères que vous montez au mur au-dessus du buffet.
Choisissez des étagères en acier élégantes et réglables si vous êtes un amateur d’originalité. Des pochettes colorées avec une ambiance rétro iraient bien avec ce design et cet effet contemporain. Vous pouvez également empiler des cubes en bois ou colorés pour créer un support vertical pour votre collection de disques.
Que vous choisissiez un ensemble uniquement en vinyle ou un ensemble plus traditionnel, son placement est tout aussi crucial que la conception du meuble. Ce n’est pas la question si votre tourne-disque et votre collection de CD ne sont pas facilement accessibles, après tout.
Tout d’abord, éloignez vos meubles ou votre espace de rangement des fenêtres, car la lumière directe du soleil pourrait endommager vos CD et vos disques. Pour les mêmes raisons, tenez-vous à distance de toute source de chaleur ou d’humidité comme un radiateur ou une cheminée. Les vinyles peuvent se déformer dans des conditions chaudes et humides.